Reprise des visites le premier week-end de Mai, tous les samedis après-midi, de 14 heures à 18 heures, jusqu’à fin Septembre.
Ce blockhaus édifié entre 1935 et 1939 fait partie des 85 ouvrages fortifiés des Alpes-Maritimes. L’investissement de nombreux bénévoles a permis de réhabiliter le bâtiment, la Frassinéa était l’un des annexes du fort de Rimplas , il accueillait 33 soldats et fonctionnait avec 2 mois d’autonomie. Une source d’eau potable jaillit naturellement à l’intérieur.
Deux groupes électrogènes diesel S.M.I.N. de 21 chevaux, assuraient l’éclairage en 110 volts continu et la ventilation en air chaud et froid.
Il avait pour mission dans la vallée de la Tinée de stopper l’intrusion des chars Italiens avec un canon anti-char de 47 mm à tir rapide.
Situé à 2Km à peine de Saint Sauveur, en direction de Nice, le fort de la Frassinéa est un des 80 ouvrages de la ligne Maginot du département des Alpes-Maritimes. La visite guidée de 45 min environ, vous permettra de visiter successivement les parties techniques (salle des machines, atelier, soute à munitions, etc.) et le casernement de l’ouvrage (dortoir réfectoire, cuisine, lavabos, etc.) le fort n’aura alors plus aucun secret pour vous ! Tout au long de la visite des expositions thématiques vous permettront de compléter votre culture sur la ligne Maginot, et la deuxième guerre mondiale en général.
Les bénévoles de l’association qui s’en occupent se feront un plaisir de vous y accueillir tous les samedis après-midi, de 14h à 18h, du premier week-end de Mai à fin Septembre. L’entrée est libre. Pour plus de renseignement vous pouvez vous rendre sur le site internet de l’association : www.frassinea.asso.fr
Renseignements et réservations :
« Les amis de l’ouvrage Maginot de la Frassinéa »
Mairie de Saint Sauveur sur Tinée
06420 Saint Sauveur sur Tinée
Par téléphone : 06 32 16 30 10 ou 04.93.02.00.22
Par fax : 04.93.02.05.20
Par E-mail : contact@frassinea.asso.fr
www.frassinea.asso.fr
Suivez-nous sur Facebook !